Hypnose et perte de poids : Stéphane Moutier, hypnothérapeute à Marseille, vous accompagne pour vous libérer enfin de vos kilos en trop.
Stéphane MOUTIER
Perte de poids par l’hypnose
Le surpoids est souvent un problème qui en entraîne d’autres, à savoir les soucis liés à l’obésité. Cela peut également entraîner des troubles dépressifs qui se traduisent par un sentiment de culpabilité et de mal-être. Si une simple prise de décision suffit pour changer le comportement de certains, d’autres nécessitent un accompagnement personnalisé pour réussir, notamment à travers l’hypnose. Il est tout à fait possible pour la perte du poids avec l’hypnose. Stéphane Moutier, hypnothérapeute à Marseille, propose son accompagnement. Mais il faut savoir avant toute chose que les méthodes qu’il utilise ne peuvent remplacer un traitement médical. Il s’agit d’un accompagnement qui vise à changer les comportements et mauvaises habitudes d’une personne en termes d’alimentation.
Les dangers du surpoids
Des études menées en France en 2015 ont démontré que 55 % des hommes et 44 % des femmes présentaient un problème de surpoids ou d’obésité. Ces derniers contribuent à diminuer la qualité de vie d’une personne à travers les fatigues chroniques et des difficultés pour se déplacer. Mais ces problèmes prédisposent également une personne à de nombreux troubles de la santé. Les risques de maladies cardiovasculaires sont accrus, notamment l’hypertension artérielle, l’augmentation du taux de cholestérol, l’infarctus, l’AVC…
Il faut également savoir que le problème de surpoids et d’obésité peut être source de troubles psychologiques. Pour certaines personnes, les rondeurs et les excès de graisse ne sont pas toujours faciles à assumer. Ainsi, les personnes en surpoids ont souvent une estime de soi altérée.
Les bienfaits de l’hypnose sur la perte de poids
De plus en plus de personnes privilégient les services d’un hypnothérapeute pour gérer leurs problèmes de poids. En effet, l’hypnose est une technique d’accompagnement efficace dans la perte de poids, mais ne peut toutefois pas remplacer un traitement médical. Le but d’un accompagnement par thérapie brève est d’accéder à la partie inconsciente d’une personne à travers son état hypnotique. L’hypnose repose sur une technique de suggestion qui aidera la personne à changer son comportement.
À travers ces suggestions, l’hypnothérapeute aidera son client à apprendre à gérer ses pulsions alimentaires et ses fringales. Cela contribuera également à le faire changer de comportement face à son stress ou ses émotions. L’hypnose permet aussi de mieux accepter son corps et de maîtriser les éléments problématiques. De fait, la personne arrivera à gérer son poids plus facilement sans pour autant perdre son mieux-être.
Comment l’hypnose aide à la perte de poids ?
L’hypnose à elle seule ne peut pas aider à perdre du poids, mais permet de changer les comportements afin d’améliorer la gestion du poids. La méthode utilisée consiste en des suggestions thérapeutiques. Pendant la première séance, le praticien commence par un échange avec le client dans le but de mieux le connaître. Cette séance est aussi l’occasion d’identifier les problématiques pour trouver les clés en mesure d’aider le client.
Le nombre de séances nécessaires pour ressentir les effets d’une thérapie varie selon le cas de la personne. Son but sera de proposer un programme alimentaire adapté à l’horloge interne du client. L’objectif principal sera de réconcilier le corps et l’esprit en agissant sur l’inconscient de la personne.