Skip to main content

Sortir de sa zone de confort : C’est un terme que l’on entend de plus en plus souvent et qui semble incontournable pour se transformer et évoluer. Est ce vraiment nécessaire ?

 

Sortir de sa zone de confort

Sortir de sa zone de confort : est ce les bons mots ?

Je ne sais pas vous mais pour moi, quand on me dit que je dois sortir de ma zone de confort, cela ne me rassure pas et a plutôt tendance à me bloquer.

En effet, cela déclenche chez moi une peur de l’inconnu, une perte de repère, rien sur lequel se reposer…

Chez moi c’est totalement contre productif…

Plutôt que dire ‘sortir de sa zone de confort’, je préfère le terme ‘Agrandir sa zone de confort’. C’est plus rassurant pour moi.

Je comprends tout de même que pour certaines personnes, qui aiment le challenge, sortir de sa zone de confort est beaucoup plus motivant…

En effet, l’important n’est peut être pas d’avoir des termes qui s’appliquent à tout le monde. C’est plutôt utiliser des termes qui vous parlent et vous permettent de vous transformer.

Agrandir sa zone de confort, à quoi cela sert il ?

Einstein disait : « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent !  »

De manière différente, je dirai : ‘Etes vous heureux ? Si oui, ne changez rien sinon changez quelque chose et reposez vous la question 😉 »

Peu importe l’importance du changement que vous mettez en place, il faut que vous vous sentiez à l’aise avec. Certains aiment le challenge, d’autres la sécurité. Même en changeant 1% de ce que nous faisons, cela permet de changer quelque chose…

J’aime bien commencer mes accompagnements par un bilan : quelle est la situation actuelle, que voulez vous changer et surtout : quelles sont les qualités que vous possédez et sur lesquelles nous allons pouvoir nous appuyer (et j’avoue que le Design Humain m’aide beaucoup sur cette partie).

A partir de cela, il est possible de mettre en place des actions ‘écologiques’, c’est à dire qui vous respectent et qui sont en accord avec vos objectifs.

Si vous souhaitez sortir de votre zone de confort : OK
Si vous souhaitez agrandir votre zone de confort : OK

Mais dans les deux cas, il faut connaitre quelle est votre zone de confort…

Site conçu et réalisé par Twenty One COMESHOP est une marqué déposée par Twenty One