Skip to main content

Design Humain – Les autorités intérieures : nous sommes tous conditionnés pour prendre nos décisions sur la base de notre mental. En effet, notre mental est très puissant et heureusement qu’il est là : il permet de planifier, organiser, penser…

Le problème est qu’il est tellement utile qu’il a décidé unilatéralement qu’il devait être l’organe de nos décisions. Pourtant, il n’est qu’il n’est pas objectif et qu’il prend ses décisions sur la base de la peur.

Alors, comment prendre nos décisions autrement ?

Design Humain - Les autorités intérieures

Design Humain – Les autorités intérieures : Quelles sont-elles ?

En Design Humain, il existe 5 autorités intérieures qui sont des sortes de guides pour nous permettre de prendre les bonnes décisions. Il est possible d’avoir les 5, tout comme il est possible d’en avoir 4, 3, 2, 1 ou même 0.

Quand on connait ses propres organes de décision, il est plus facile d’être aligné avec notre vie et certain d’avoir pris la bonne décision.

Attention, cela ne se fait pas du jour au lendemain et écouter ses guides intérieurs nécessite un travail qui ne doit jamais être relâché car le mental guette toute occasion de reprendre le contrôle.

Quelles sont les autorités intérieures ?

Je vais les citer par ordre d’importance, de la plus significative à la moins significative :

  • L’autorité émotionnelle : Ce sont les émotions (ou plutôt la fin de la vague émotionnelle) qui permet de prendre les bonnes décisions. A la fin de la vague, la personne a tous les tenants et aboutissants pour prendre la bonne décision.
  • L’autorité sacrale : C’est la réponse qui vient des trippes, qui fait vibrer la personne. Les personnes qui possèdent l’autorité sacrale sont forcément de type générateur (ou générateur manifesteur) en Design Humain.
  • L’autorité splénique : C’est l’instinct de survie, l’intuition. Une information fugace et qui ne se répète pas
  • L’autorité égo-cœur : C’est l’envie de défi, de challenge pour avancer.
  • L’autorité G : C’est ce qui nous fait nous sentir bien.

Il est à noter que certaines personnes ne possèdent pas d’autorité intérieure et leur décision doivent se baser sur les personnes extérieures.

Dans tous les cas, il est important de bien se connaître pour prendre les bonnes décisions et avancer le plus sereinement dans la vie.

Pour obtenir votre synthèse de votre personnalité, c’est ici

Pour voir ma masterclass sur le Design Humain, c’est ici

Site conçu et réalisé par Twenty One COMESHOP est une marqué déposée par Twenty One