Skip to main content

Panier

La nouvelle année en Human Design : cette année, la nouvelle année du Design Humain a débuté le 22 janvier. Pourquoi est ce que ce n’est pas le 1er janvier ? Réponse dans cet article.

La nouvelle année en Human Design

Les différents cycles du Design Humain

Avant d’expliquer pourquoi la date de début d’année est différente entre le Design Humain et l’année civile, il me parait utile de parler des cycles.

Dans notre vie, tout est régit par des cycles :

  • Les saisons
  • Les années
  • Les décennies
  • Les phases d’apprentissages…

De la même façon, en Design Humain, il existe 4 cycles majeurs qui s’appellent les quarts d’incarnation et qui ont tous un rôle précis :

  • Le quart de l’initiation qui permet de conceptualiser de nouvelles idées
  • Le quart de la civilisation qui permet de construire, de mette ces idées dans la matière
  • Le quart de la dualité qui permet de confronter ces idées aux personnes
  • Le quart de la mutation qui permet de remettre en cause ce qui a été construit pour pouvoir construire quelque chose de nouveau et démarrer un nouveau cycle.

Chaque quart possède des jours (et heures) de début et de fin au cours de l’année. Il sont calculées par rapport à la position du soleil et de la terre (comme pour les saisons) ainsi que par les hexagrammes du Yi-Jing qui permettent de donner une information plus précise (L’année est décomposée en 384 ‘parties’).

Et donc la nouvelle année en Human Design débute donc le 1er jour du quart de l’initiation ?

Et bien non, et c’est là le piège 😉

En effet, pour qu’une nouvelle idée se mette en place, il faut que la précédente soir remise en question.

La nouvelle année en Design Humain commence le 22 janvier qui est le jour où il y a la plus forte pression à changer les choses, l’impression de se sentir bloqué, diminué, contracté. C’est là où l’on va vraiment avoir envie de changer les choses. Pour les connaisseurs, c’est la porte 41.1.

Cette phase va durer environ 2 semaines avant que de nouvelles choses se mettent en place (avec le début du quart de l’initiation).

C’est donc le moment de vous poser la question de savoir ce que vous voulez supprimer dans votre quotidien pour repartir du bon pied dans cette nouvelle année.

Une bonne manière de le faire est de faire votre analyse de Design Humain pour savoir ce qui est bon pour vous. Pour cela, vous pouvez cliquer ici

Pour voir ma masterclass sur le Design Humain, c’est ici

Site conçu et réalisé par Twenty One COMESHOP est une marqué déposée par Twenty One