Skip to main content

Quelle est ta place ? C’est une question que je me suis longtemps posé… Qui suis je ? ou vais je ? Et puis j’ai découvert le Design Humain qui m’a fait comprendre que chacun avait sa place et que c’est en tenant son rôle que le monde pouvait être plus harmonieux.

Et si vous recommenciez à piloter votre vie.

Prendre sa place

Quelle est ta place ?

Dès notre naissance, une place nous est attribué : ainé, cadet, benjamin…

A l’école, on nous affecte une place dans la classe…

Enfant, on s’identifie à ses parents…

Adulte, on a un rôle  dans la hiérarchie, dans la société…

Parfois on se retrouve dans un métier qui ne nous plait pas mais que l’on nous a conseillé. On est à un emploi qui nous a été conseillé.

Mais à quel moment s’est on vraiment posé la question de qui l’on est, de ce que l’on veut et comment on le veut  ?

Souvent on se construit en fonction de qui l’on pense être mais est ce vraiment nous ?

Reprendre le pilotage de sa vie demande un travail qui nécessite de se connaitre et de reconnaitre notre évolution constante.

Quels sont les avantages de prendre sa place ?

Le plus important est certainement de reconnaitre que vous avez le droit de vivre et d’être vous même.

Et si vous vous acceptez, si vous prenez votre place, vous êtes beaucoup plus aligné entre ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites.

Ainsi vous êtes beaucoup plus crédible, beaucoup plus légitime, beaucoup plus efficace, beaucoup plus présent. Cela vous permet donc d’augmenter votre confiance en vous car vous êtes vous et non plus une imitation des autres.

Vous retrouvez ainsi votre pouvoir

Attention tout de même à ne pas confondre “Prendre sa place” et “Prendre toute la place”. Les autres ont autant le droit d’avoir votre place que vous.

Quels sont les inconvénients de prendre sa place ?

Et oui, il n’y a pas que des avantages, sinon tout le monde le ferait plus facilement. S’affirmer, c’est aussi se rendre visible et accepter de ne pas plaire. Mais on ne va pas se mentir, quand on ne prend pas sa place, on ne plait pas toujours non plus…

Mais c’est  vrai que cela peut surprendre au début. Si vous ne mettez pas vos limites, d’autres les franchiront. Quand vous commencez à reprendre ce qui vous appartient, cela peut générer des grincements de dents…

Autre inconvénient à prendre votre place : cela veut dire qu’il va falloir apprendre à dire non. Dire non aux autre veut dire que vous vous dites oui à vous…

Êtes vous prêt à cela ?

Petit axe de réflexion : Si les personne autour de vous n’acceptent pas que vous soyez vous même, méritent il vraiment d’être autour de vous ?

 

Pour reprendre son pouvoir, la première étape consiste à savoir qui l’on est et pour cela, la synthèse de Design Humain est la solution idéale. Pour cela, c’est par ici

Vous pouvez aussi voir ma vidéo sur “prendre sa place”, c’est ici

Site conçu et réalisé par Twenty One COMESHOP est une marqué déposée par Twenty One