Skip to main content

Analyste certifié en Design Humain : aujourd’hui le Design Humain se développe de plus en plus avec une multitude de personnes qui se prétendent expert. Est ce vraiment le cas ?

Analyste certifie en Design Humain

Analyste certifié en Design Humain : Faut-il vraiment passer par un spécialiste ?

Le Design Humain devient à la mode. Sincèrement, je le comprends aisément vu la puissance de cet outil de connaissance de soi.

Mais comme les métiers du bien-être ne sont pas reconnus et réglementés en France, de nombreuses personnes se disent expertes sur le sujet.

Je ne fais cependant pas parti de personnes qui disent que l’on peut juger le travail d’une personne sur ses diplômes :

  • je connais des personnes sans certification et pourtant extrêmement compétentes et pertinentes,
  • je connais aussi des personnes certifiées qui sont moyennes dans leurs analyses.

Le Design Humain s’enrichie aussi beaucoup des expérimentations et vécus de chacun. Il vaut mieux une personne qui vit sa matrice et l’applique plutôt qu’une personne qui ne fait que la réciter.

Je redonne dont le conseil que je donne toujours : avant de vous engager auprès d’une personne pour vous faire accompagner, échanger toujours avec elle avant.

Alors quel est l’intérêt de passer par un analyste certifié en Design Humain ?

De mon côté, j’ai toujours fait le choix de me former dans les écoles les plus reconnues dans leurs domaines (même si les certifications n’ont aucune valeur juridique). Cela permet

  • d’être au plus près des enseignements de base
  • d’avoir accès à plus de détails et conseils
  • d’avoir accès à de nombreux praticiens afin de pouvoir échanger et enrichir mes analyses.

De plus, la majeure partie du temps, les personnes qui ne sont pas analystes certifiés s’arrêtent à l’étude de la carte de naissance. Pourtant il existe de nombreuses autres analyses qui peuvent être faites :

  • Les analyses de compatibilité qui permettent de comprendre une relation (couple, enfant, parent, associés…). Dans cette analyse vous trouverez ce qui vous a attiré chez l’autre mais aussi comprendre les points de friction,
  • Les analyses de transit qui permettent de comprendre les influences que vous allez vivre lors des différentes phases de votre vie,
  • Les analyses de croix d’incarnation pour aller plus loin dans votre mission de vie,

Comme pour tout accompagnement, demandez vous quel est votre besoin et jusqu’où vous voulez aller. De mon côté, je ne fais pas d’analyse complémentaire si je n’ai pas au moins fait la synthèse de personnalité. Cela me permet d’être sûr que nous parlons le même langage et que vous possédez les bons éléments.

 

La première étape consiste donc à faire sa synthèse de Design Humain. C’est la première pierre pour vous permettre de vous construire sur vos propres bases. Pour cela, c’est par ici

Pour voir ma masterclass sur le Design Humain, c’est ici

Site conçu et réalisé par Twenty One COMESHOP est une marqué déposée par Twenty One