Design Humain – Les réflecteurs : Ils sont là pour refléter le monde autour d’eux et permettre de faire évoluer l’humanité. Les réflecteurs représentent environ 1% des personnes qui ont fait leur analyse de Design Humain. Quelles sont les caractéristiques ? Réponse dans cet article.
Design Humain – Les réflecteurs : Caractéristiques
Les réflecteurs, comme leur nom l’indiquent sont des reflets, des miroirs des gens et des lieux qui les entourent. Ce sont de véritables caméléons qui sont capables de s’adapter à toute situation, à tout contexte.
Quand on est réflecteur, il est vital de bien choisir les personnes qui vous entourent ainsi que les lieux où vous vivez, travaillez parce que ces endroits et personne ont un énorme impact sur les réflecteurs.
Ce sont des personnes sensibles, délicates, caméléons mais qui peuvent aussi se percevoir comme n’ayant pas de personnalité propre.
Les réflecteurs peuvent être très perturbés car ils se sentent différents à chaque fois qu’ils rencontrent quelqu’un puisqu’ils s’identifient à lui. Il est important pour lui d’attendre longtemps avant de prendre une décision afin d’avoir tous les tenants et aboutissants et avoir abordé le sujet sous différents aspects.
C’est pourquoi, quand il est aligné avec sa personnalité, le réflecteur est satisfait et va de surprise en surprise en se demandant qui il sera chaque jour. Au contraire, quand il ne se respecte pas, il va vivre beaucoup de déception.
Quelques réflecteurs connus
Rosalyn Carter (l’épouse de l’ex. Président américain Jimmy Carter), Eduard Morike (un poète allemand), Thorwald Detlefsen (un psychologue et auteur de littérature ésotérique allemand), Amma (connu pour le pouvoir guérisseur de ses étreintes), Scott Hamilton (patineur artistique, gagnant d’une médaille d’or aux jeux olympiques de Sarajevo en 1984), Dick Smothers, Fyodor Dostoevsky, Sandra Bullock, Richard Burton, H..G. Wells, Yul Bryner,..
Pour obtenir votre synthèse de votre personnalité, c’est ici
Pour voir ma masterclass sur le Design Humain, c’est ici