Skip to main content

Choisir son thérapeute : Face au nombre croissants de coachs, thérapeutes qui vous proposent tout et n’importe quoi, il est important d’avoir ces quelques astuces en tête.

Choisir son thérapeute : Quelques pistes

Depuis quelques années, le développement personnel est à la mode. Les gens ont besoin de prendre soin d’eux, de se transformer, d’être plus heureux, de trouver du sens…

C’est ainsi que l’on voit fleurir de nombreux métiers divers et variés pour vous accompagner dans vos changements.

Malheureusement, ces métiers ne sont pas encadrés et il est possible d’ouvrir un cabinet de thérapie avec quelques jours de formation.

Alors comment choisir la personne qui va vous accompagner ? Comment être sûr que c’est la bonne personne pour vous ?

Quelle technique ?

Avant toute chose, il est important que vous sachiez quels sont les accompagnements qui vous attirent et ceux qui vous repoussent. On vous a peut-être vanté les mérites de ce praticien en énergétique mais si pour vous, l’énergétique est du grand n’importe quoi, n’y allez pas.

Attention, il n’est pas non plus nécessaire d’y croire à 100%, ce qui est important c’est d’être curieux et acteur de son changement.

Ce dernier mot est d’ailleurs important. Un thérapeute, un coach, un guide est là pour vous accompagner et pas pour faire à votre place. N’attendez pas de lui qu’il soit un magicien et méfiez vous des personnes qui vous garantissent des résultats trop beaux pour être vrai.

Quelle personne ?

Choisir son thérapeute

Une fois que vous savez vers quelle ‘spécialité’ vous être attiré, renseignez vous sur les praticiens qui la pratiquent et poser vous les mêmes questions que pour n’importe quel métier. Qu’est-ce qui vous rassurerait ? Ses avis ? Ses diplômes ? S’il reçoit en présentiel ou en distanciel ? Son parcours ? le son de sa voix ? Son aspect physique ? une intuition ? Le fait qu’on vous le conseille ?

Vous trouvez certainement plein d’informations sur lui sur Internet. Soyez curieux, menez l’enquête.

Qui que vous choisissiez, il faut vraiment que vous vous sentiez en totale confiance. La confiance qui va se créer entre le praticien et vous a un impact énorme sur votre réussite. Cela veut dire que le praticien aussi a le droit de ne pas se sentir à l’aise avec vous et vous rediriger vers un confrère ou une consoeur. Et cela est vrai pendant toute la durée de l’accompagnement. Si à un moment où un autre, vous ne vous sentez plus en confiance, parlez en.

Choisir son thérapeute : Un premier échange ?

Bien évidemment, vous pouvez l’appeler et échanger avec lui pour voir si le courant ‘passe’. Profitez-en pour lui poser quelques questions si vous en avez besoin. Cela vous permettra de vous rendre compte de son écoute.

Demandez-lui en quoi consiste réellement sa (ou ses) pratique(s), parlez lui de vos éventuelles craintes (beaucoup confondent hypnose de spectacle et hypnose thérapeutique et n’osent pas contacter un hypnothérapeute par peur de perdre le contrôle…).

Vous pouvez lui poser ces questions même si vous avez déjà fait des séances chez un de leur confrère. Chaque thérapeute amène son vécu, ses sensibilités, ses outils et deux séances chez deux personnes différentes peuvent être totalement différentes. (tout simplement parce que la relation qui s’établira ne sera pas la même).

Et pour choisir votre accompagnant, comme pour tout le reste : faites vous confiance…

Pour en savoir plus sur moi : cliquez ici

Site conçu et réalisé par Twenty One COMESHOP est une marqué déposée par Twenty One