Skip to main content

Panier

Les analyses relationnelles en Design Humain : Maintenant que vous connaissez votre personnalité grâce à votre synthèse de personnalité (si ce n’est pas encore le cas, cliquez vite ici), vous comprenez que chaque personne est unique (et donc différente de vous).

Les analyses relationnelles en Design Humain

Les analyses relationnelles en Design Humain : Qu’est ce que c’est ?

Nous sommes tous unique, avec nos ‘qualités’ et nos ‘défauts’ (ou axes d’amélioration). Cela veut dire que votre compagnon, votre compagne, votre voisin, vos parents, vos amis… ont tous des personnalités différentes et qu’ils agissent selon leurs propres cartes (et je ne parle pas de leur éducation, croyances…).

Et oui, cela veut dire que, tout comme vous, les autres ont des comportements qu’ils ne contrôlent pas forcément (parce qu’ils n’en ont pas conscience).

L’être humain est un animal social qui recherche les interactions avec les autres et on se sent mieux avec certaines personnes qu’avec d’autres.

Et si le Design Humain permettait de mieux comprendre ces relations ? C’est le but des analyses relationnelles qui permettent de comprendre ce qui vous lie, ce qui vous repousse.

Ces analyses relationnelles peuvent se faire entre 2 personnes. Cela peut être un couple, des associés, un parent et un enfant, peu importe.

Les analyses relationnelles en Design Humain : Que peut on y trouver ?

Avant de faire son analyse de compatibilité, il est important que chacune des personnes ait faite son analyse individuelle afin de savoir comment il fonctionne.

Dans cette analyse, chacun comprendra comment l’autre fonctionne, ses qualités, ses défauts.

Ce sera aussi l’occasion de voir comment fonctionne la relation (couple, associé…) : quels sont les axes où vous êtes complémentaires ?  quels sont les points de conflits ?

Il y a beaucoup de couple ou d’association Projecteurs / Générateurs car chacun complète très bien l’autre. L’un ayant plus d’énergie de l’autre et l’autre pouvant s’appuyer sur cette énergie pour guider le premier.

Ces analyses sont des joyaux pour la vie de couple et les relations en générales car cela permet de prendre énormément de recul et s’amuser à repérer les comportements de l’autre.

Pour faire votre analyse de compatibilité, c’est par ici

Pour voir ma masterclass sur le Design Humain, c’est ici

Site conçu et réalisé par Twenty One COMESHOP est une marqué déposée par Twenty One